mercredi 22 septembre 2021

Jeune Garde 1813

 Dans le cadre du 5ème plan quinquennal, j'entame la peinture de la future brigade Boyeldieu de la 2ème division de la Jeune Garde en 1813. Je commence par le régiment de flanqueurs-chasseurs à 2 bataillons. Ils seront rejoint dans un futur proche par le régiment de flanqueurs-grenadiers, eux aussi à 2 bataillons et enfin dans un avenir incertain par le 7ème Tirailleurs.

Cette brigade rejoindra la 2ème Division de la Vieille Garde, qui compte déjà, les grenadiers sxons de la Garde et le Bataillon d' Elite polonais. Manque à l'appel les 2 bataillons de Vélites italiens, les fusiliers garde westphaliens et la brigade de fusiliers de la Moyenne Garde...bref encore du taf. Surtout que je retrofite mes vieux lignard français pour commencer le IVème Corps de Bertand, tout en continuant le VIIIème Corps polonais et le IIème Corps de réserve de cavalerie...en toute modestie !!

Place aux images







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A votre bon coeur

 Bonjour à tous, après un long silence je reviens pour vous annoncez que je propose mes services de peintures. Je le fais de manière un peu ...